Marcelo, le collectionneur de créditos

Tous nos amis geeks nous ont poussé à ouvrir un compte sur Twitter. Malgré notre scepticisme quand à l’utilité d’être sur ce réseau social, un beau jour, je me lance. En fouillant, je tombe rapidement sur des tweets du RGT (Red Global de Trueque), le plus important réseau de troc en Argentine en 2002, qui s’est effondré depuis. A priori, ils ne sont pas complètement morts … quelqu’un cherche même de l’aide pour référencer tous les créditos (la monnaie des clubs de troc) qui ont pu circuler dans le pays.

Quelques emails plus tard, Marcelo Gryckiewicz nous recevait dans son bu-reau et nous comptait pendant près de 3 heures toute l’histoire « del trueque » illustrée par son impressionnante collection de créditos. Depuis, nous travaillons ensemble, Marcelo nous donne des contacts à travers tous le pays, et nous nous chargeons de lui ramener des exemplaires de chaque créditos que nous trouvons …

En ce qui concerne les tweets, on ne s’y est toujours pas mis … Par contre, nous avons maintenant plus d’une vingtaine de rendez-vous dans toute l’Argentine. Merci tweeter et surtout merci Marcelo !