Anne-Cécile et Matthieu, co-fondateurs de TAOA, passionnés par le sujet des monnaies sociales, décident de s’engager toujours plus pour promouvoir et soutenir le développement des monnaies sociales et proposent des missions de conseil pour vous accompagner sur des projets autour des monnaies sociales.
Anne-Cécile Ragot, Directrice associée d’Alternatives & Alliances
Après 5 années au WWF-France dans l’équipe des partenariats entreprises, en 2013, Anne-Cécile rejoint l’agence de conseil en innovation sociétale Alternatives & Alliances, en tant que Directrice Associée, en charge de développer l’offre monnaies sociales et économie collaborative.
Pour mener à bien les missions d’Alternatives & Alliances, nous faisons le choix d’une approche collaborative et travaillons étroitement avec différents acteurs des monnaies sociales (consultants, fournisseurs de solutions techniques, experts juridiques). Nous menons actuellement deux projets d’envergure
– Preparate Banco de Tiempo : Comment valoriser les savoir-faire des demandeurs d’emploi et comment leur donner accès à des services indispensables pour leur recherche d’emploi ? C’est la question qu’InfoJobs (premier portail pour l’emploi en Espagne avec 15 millions de visites par mois) a posé à Alternatives & Alliances il y a quelques mois. La réponse est déjà en ligne : une banque de temps, une plateforme collaborative pour améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi. Retrouver la tribune publiée dans libération.fr (pour en savoir plus).
– Une monnaie locale pour l’agglomération des Lacs de l’Essonne : Alternatives & Alliances accompagne la Communauté d’Agglomération des Lacs de l’Essonne pour imaginer et lancer une monnaie locale pour renforcer et dynamiser les échanges économiques entre les acteurs locaux du territoire. Sur ce projet d’envergure, Anne-Cécile retrouve Matthieu pour mettre leurs expériences et expertises au service d’une collectivité publique.
Pour me contacter : acragot@gmail.com
Matthieu Vachez, Auto entrepreneur pour accompagner les porteurs de projets de monnaies sociales et complémentaires
Après 6 années dans l’industrie agro-alimentaire (MARS Inc, Fromageries BEL) et dans l’industrie pharmaceutique (BMS – Bristol Myers Squibb) en tant que chef de projet lean 6 Sigma (certifié black belt 6 sigma) pour l’optimisation logistique des sites de production, Matthieu fonde avec Anne cécile Ragot & Nabil Rabhi l’association TAOA. En 2013 Matthieu décide de se lancer en autoentrepreneur pour accompagner les porteurs de projets de monnaies sociales et complémentaires dans le desgin, la conception, l’animation et la promotion des systèmes d’échanges complémentaires.
– Une monnaie locale pour l’agglomération des Lacs de l’Essonne : Matthieu, en partenariat avec Alternatives & Alliances accompagne la Communauté d’Agglomération des Lacs de l’Essonne pour imaginer et lancer une monnaie locale pour renforcer et dynamiser les échanges économiques entre les acteurs locaux du territoire.